La chirurgie esthétique de la silhouette est de plus en plus populaire. Elle corrige les imperfections du corps et modèle la silhouette.
La lipoaspiration
La lipoaspiration permet d’enlever les excès graisseux localisés, comme au niveau du dos, des flancs, des cuisses, des genoux, des mollets,…et elle est, de plus en plus souvent associée à une lipostructure superficielle pour améliorer la qualité de la peau.
La plastie abdominale
La plastie abdominale est souvent nécessaire après plusieurs grossesses, un amaigrissement important. Cette intervention permet, outre l’élimination des excès cutanés, de remettre sous tension l’ensemble du système aponévrotique de l’abdomen.
La plastie des bras et des cuisses
La plastie des bras connait un succès toujours croissant et consiste à éliminer l’excès de peau, voire de graisse, à la face interne des bras.
La plastie des cuisses s’adresse à l’excès cutané-graisseux de la face interne des cuisses.
La chirurgie des fesses
La chirurgie des fesses, à l’instar de la chirurgie mammaire, permet soit de lifter les tissus ptosés et/ou d’augmenter leur volume par lipostructure ou implants fessiers.
Parmi les opérations de chirurgie de la silhouette, d’autres plasties sont également possibles: mollets, région scapulaire, etc.