Augmentation des fesses
L’augmentation du volume des fesses peut se faire soit par la mise en place d’implants fessiers, soit par l’injection de la propre graisse du patient – lipostructure, lipofilling-, soit par l’injection d’acide hyaluronique ( Macrolane).
Augmentation du volume des fesses par prothèses de fesses
C’est une intervention très courante en Amérique du Sud et plus particulièrement au Brésil. Les implants fessiers sont les cousins des implants mammaires : enveloppe épaisse en silicone polymérisé, contenant du gel cohésif. Ces implants sont insérés par une courte incision verticale dans la partie supérieure du pli interfessier et positionnés juste sous l’aponévrose d’enveloppe du muscle grand fessier. Les suites sont plus lourdes que pour une augmentation mammaire et il faut donc prévoir 10 jours de repos. Les risques de coques, d’infection, d’hématome postopératoire sont également un peu plus élevés que pour les implants mammaires.
Augmentation du volume des fesses par injection de sa propre graisse
Quand c’es possible, c’est une excellente technique qui, en plus de ses effets volumateurs, a un effet régénérant sur les tissus localement et en particulier sur l’aspect « cellulitique » de la peau des fesses.
Augmentation du volume des fesses par injection d’acide hyaluronique
C’est une intervention très simple, faite sous anesthésie locale, en ambulatoire, mais la longévité réduite du produit et son coût limitent les indications.