Lipoaspiration à Liège
Vous souhaitez faire une lipoaspiration à Liège ? La Clinique des Houx jouit d’une expérience de plus de 20 ans en médecine et chirurgie esthétique.
Lipoaspiration, liposculpture, liposuccion, morphosculpture, … sont différentes appellations d’une même technique qui consiste à enlever des excès graisseux localisés. La lipoaspiration n’est absolument pas un traitement de l’obésité. Les zones le plus souvent traitées sont la culotte de cheval, la face interne des cuisses et des genoux, la taille et l’abdomen.
De plus en plus souvent, une partie du tissu graisseux aspiré est réinjectée dans d’autres endroits comme les seins, le visage, les fesses, les mollets, le décolleté,..Cette intervention est plus connue sous le nom de lipostructure ou lipofilling.
Lipoaspiration abdominale ou du ventre
La lipoaspiration de l’abdomen est possible s’il n’y a pas d’excès cutané. Cette intervention est plus souvent pratiquée chez les hommes, afin de diminuer l’épaisseur du pannicule adipeux sous-cutané. Régulièrement, une lipoaspiration des flancs, voire du dos, est réalisée dans le même temps opératoire.
Lipoaspiration des cuisses
La lipoaspiration des cuisses est le site le plus fréquemment traité chez les femmes. La culotte de cheval et la face interne des cuisses sont souvent le siège de dépôts localisés de cellules graisseuses. La liposculpture par le froid peut être une solution en cas d’excès graisseux modéré. Mais cette technique de traitement par le froid ne permet pas de réinjecter des cellules graisseuses prélevées pour traiter la cellulite très souvent présente chez ces patientes.
Lipoaspiration du cou
La lipoaspiration du cou est très souvent pratiquée en cas de lifting du visage et du cou chirurgical; l’excès cutané est ainsi traité dans la même temps opératoire. La lipoaspiration du cou peut aussi être pratiquée de manière isolée.
Pour plus d’informations sur la lipoaspiration dans notre clinique esthétique de Liège, contactez-nous via notre formulaire en ligne.