Après l´intervention
L’arrêt de travail varie entre 1 et 4 jours en fonction du type d’activité professionnelle et de l’importance du geste chirurgical.
Les zones aspirées vont dans un premier temps gonfler durant quelques jours puis commencer à dégonfler après 8 jours pour se poursuivre pendant plusieurs semaines. Dans la plupart des cas, 90% du résultat est acquis après 3-4 mois. Il faut un an pour que le résultat soit consolidé.
Très souvent, comme les tissus sont gonflés après l’intervention, le poids augmente durant les premiers jours. L’oedème postopératoire disparaissant, le poids se normalise, puis diminue légèrement en fonction de la quantité totale de graisse aspirée. Il est évident que la lipoaspiration est un traitement localisé qui n’a pas pour but de faire maigrir, autrement dit la lipoaspiration assure un amaigrissement localisé.
Une acitivité sportive légère peut être reprise dès que possible; une activité intensive est autorisée après 1 mois. Il est évident qu’une activité sportive régulière apporte un tonus supplémentaire aux zones traitées.
En cas de reprise de poids, les zones lipoaspirées ne reprendront pas leur volume initial mais grossiront comme les autres parties du corps.
Une retouche ne s’envisage jamais avant 10 mois.