Vous recherchez une clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique du cou ? Les chirurgiens plasticiens de la Clinique des Houx s’occupent de vous dans un cadre moderne et professionnel.
Lifting du cou
Un résultat durable et naturel d’un lifting du cou nécessite une procédure plus complexe que simplement tirer sur la peau vers l’arrière. Tirer sur les tissus, même fort, expose à la récidive. De plus, un excès de tension cutanée induit des cicatrices de mauvaise qualité et visibles, même si elles sont situées derrière les oreilles. Par exemple, les fils tenseurs ne sont guère utiles et exposent à la récidive.
Une meilleure option est de redessiner le contour cervical en profondeur par une incision sous-mentonnière : il faut réduire l’excès graisseux profond, sous le muscle platysma, affaiblir certains muscles profonds comme les digastriques ainsi que le muscle peaucier du cou, plus superficiel. Les glandes sous-maxillaires, si elles sont proéminentes, doivent être réduites pour diminuer le volume cervical et ainsi augmenter la définition et indirectement faire mieux ressortir l’arcade mandibulaire. S’il y a un excès cutané important, il faut l’éliminer par des cicatrices rétroauriculaires et occipitales – dans les cheveux-. Après une telle chirurgie, absolument indolore en postopératoire, le cou peut rester modérément gonflé plusieurs semaines. La définition du cou augmentera progressivement dans le décours postopératoire. Les cicatrices ne doivent pas être visibles et permettent n’importe quel type de coiffure. Le résultat d’un lifting de ce type sera naturel et stable très longtemps.
Pour plus d’informations sur le lifting du cou et/ou du visage dan notre clinique esthétique de Liège, contactez-nous via notre formulaire en ligne.