Injection d’acide hyaluronique à Liège

Vous souhaitez faire des injections d’acide hyaluronique à Liège?  La Clinique des Houx est à votre service afin de vous garantir des soins de qualité.

Acide hyaluronique injectable

L’acide hyaluronique est une molécule de sucre qui existe naturellement dans presque tous les organismes vivants. Ce sucre relie les particules d’eau et agit comme un lubrifiant et comme un absorbeur de chocs dans les zones mobiles du corps telles les articulations. Il joue également un rôle important dans régulation de l’hydratation de la peau.

L’acide hyaluronique injectable, substance produite par génie génétique (et donc pas d’origine animale), quasi bioidentique à l’acide hyaluronique présent entre nos cellules conjonctives, permet de combler les sillons, creux et rides ou d’augmenter le volume des lèvres, des pommettes, du menton. Le gel s’injecte avec une aiguille ou une fine canule et donne à la peau, immédiatement,volume, douceur et vitalité. L’effet est durable, variable suivant les zones injectées mais pas permanent. Par exemple, les plis naso-géniens, les cernes resteront corrigés plus d’un an; pour les lèvres, l’effet dure entre 9 et 12 mois. La qualité du produit (+/- souple) mais aussi la mobilité et les forces musculaires en présence déterminent la durabilité de l’effet.

Il existe de très nombreux acides hyaluroniques sur le marché : ils ne sont pas équivalents. Le choix doit reposer, en premier lieu, sur l’absence de toxicité; en effet, beaucoup d’acides provoquent de temps à autre une réaction inflammatoire inattendue et variable en intensité. Il faut pouvoir choisir au sein d’une gamme irréprochable différents acides hyaluroniques, suivant leur souplesse, leur fluidité, leur longévité,…On n’utilisera pas le même acide pour les lèvres que pour les pommettes par exemple.

Globalement, 3 types d’indication :

  1. Restaurer les volumes perdus avec l’âge
  2. Rehausser la forme et les contours
  3. Améliorer la qualité de la peau (skin boosters)

La gamme utilisée doit être, à la fois, très complète (NASHA et OBT), très sûre (28 millions de traitements à travers le monde) et très étudiée (centaines de publications scientifiques).

Les technologies NASHA (Non-Animal Stabilized Hyaluronic Acid) et OBT (Optimal Balance Technology) permettent de combiner diverses tailles de particule et des gels de fermetés variables. C’est ainsi que les gels NASHA, étant plus fermes, ont une capacité de soulèvement marquée et que les gels OBT sont plus souples et plus adaptés aux peaux fines.

Les skinboosters sont de plus en plus utilisés pour « rafraîchir » la peau relâchée et/ou ridée par le soleil, le tabac, les cicatrices d’acné, l’hérédité,..; ces skinboosters augmentent l’élasticité de la peau, diminuent la rugosité de la peau, réduisent les ridules, atténuent les imperfections de la peau. Ces produits étant très fluides, doivent être réinjectés régulièrement, 2 ou 3 fois par an. Les skinboosters sont utilisés au niveau de la région intersourcillière, des pattes d’oie, des joues, des rides péribuccales, du cou, des mains, du décolleté.

Pour plus d’informations sur les injections d’acide hyaluronique ou sur la toxine botulique dans notre clinique esthétique située à Liège, contactez-nous via notre formulaire en ligne.

Technique:

  • Augmentation des lèvres : après une légère anesthésie locale, l’acide hyaluronique est injecté au moyen d’une canule, par un trou d’aiguille – 21G- 1 cm à côté de la commissure. En ce faisant, le risque d’ecchymoses voire d’hématome est quasi éliminé. Le produit lui-même contient de l’anesthésique local limitant encore le risque d’inconfort et éliminant les douleurs post-injection. L’acide hyaluronique utilisé doit être très souple et a une durée de vie de +/- 9 mois.
  • Augmentation des pommettes : le principe est le même : légère anesthésie locale, utilisation d’une petite canule pour injecter un acide hyaluronique plus consistant que pour les lèvres. Cet acide a une durée de vie de +/- 18 mois.
  • Comblement des plis naso-géniens et des plis d’amertume : toujours le même principe pour la technique pour un résultat qui va persister 18 à 24 mois.
  • Comblement des tempes : à nouveau anesthésie locale et canule d’injection pour un résultat de 12 à 24 mois en fonction de l’acide utilisé.
  • Comblement des rides de la joues et des rides péribuccales : utilisation d’un acide hyaluronique très souple pour éviter toute visibilité, ayant une durée de vie de quelques mois et devant être entretenu régulièrement (skin boosters)
  • Comblement de la vallée des larmes : excellente indication pour l’acide hyaluronique; injection à l’aiguille très fine, indolore pour un résultat d’environ 2 ans.

Questions fréquentes:

Combien de temps dure le traitement?

Le traitement est rapide et dure a peu près 20 minutes. Le traitement n’affecte pas l’expression du visage et donne un résultat direct.

Quand peut-on se maquiller?

Le lendemain de la procédure, quand le trou d’aiguille est effacé.

Quand peut-on faire du sport?

Le plus souvent, après quelques jours

Combien de temps de gonflement?

Principalement 2 à 3 jours. Le produit peut être palpé sous la peau 24 à 48 h puis s’intègre complètement en quelques jours.

Est-ce douloureux après l'injection?

Pas du tout. Si c’est le cas, contactez la clinique pour juger de l’opportunité de vous revoir.

Combien de temps dure le résultat?

Plus l’acide utilisé est souple, moins il durera. Plus l’acide sera dans une région mobile, moins il durera. L’effet d’une injection d’acide dans la vallée des larmes durera toujours beaucoup plus longtemps (1 à 2 ans) qu’au niveau des lèvres (6 à 9 mois).

Après le traitement

Il est normal de ressentir une certaine gêne, incluant rougeurs, gonflement, douleurs, irritations, hématomes ou sensibilité au niveau de la zone traitée. Habituellement, ces symptômes se résorbent après quelques jours et peuvent durer de une à deux semaines.

Si les réactions sont plus accentuées ou si elles durent plus d’une semaine, contactez la clinique. Une infection est toujours possible, mais rarissime.

Quand peut-on faire une retouche?

Après minimum une semaine, une fois le gonflement complètement disparu

Quel est le taux de satisfaction?

Suivant les études scientifiques réalisées,

97% des patients ont observé une amélioration à 18 mois suite un traitement par Restylane*

96% des patients trouvent leur résultat naturel

90% des patients sont prêts à refaire le même traitement

Sécurité de la gamme d'acide hyaluronique utilisée

Depuis le lancement du produit que nous utilisons en 1996, ce type d’acide hyaluronique a été utilisé dans plus de 30 millions de traitements de par le monde. Personnellement, nous utilisons la même gamme d’acides hyaluroniques depuis 20 ans, c’est-à-dire des milliers d’injections sans aucun cas d’allergie, sans aucun cas d’infection. Nous avons utilisé 2 fois l’hyaluronidase pour diminuer le volume obtenu par le produit.

Galerie: